LA QUITTANCE DE LOYER

Faut-il remettre une quittance de loyer a son locataire ?

 

En tant que bailleur ou gestionnaire de locations immobilières vous êtes obligé de remettre une quittance de loyer à vos locataires si ces derniers en font la demande.

Pour un suivi financier plus avancé et une relation plus professionnelle avec ses locataires, il sera conseillé d’archiver et de fournir aux locataires les quittances même sans demande de leur part. Ce sera bien évidemment plus facile à gérer et à suivre avec un outil dédié pour assurer convenablement la gestion de ses biens immobiliers disponibles à la location.

La quittance peut être émise lorsque le locataire s’est acquitté de la totalité du loyer. En cas de règlement partiel du loyer, un reçu des sommes versées sera remis au locataire.

On évitera ainsi les demandes tardives qui nous obligent à retourner dans le passé. On sera aussi en mesure de fournir rapidement un duplicata. Mais surtout on sera en mesure de fournir rapidement et facilement tous les documents à notre comptabilité grâce à notre assistant de gestion locative facile.

On ne peut pas facturer la remise de ce document dont vous trouverez facilement des modèles gratuits sur Internet. L’idée Avec cette application en ligne c’est d’automatiser cela et de déléguer ces tâches sans valeur ajoutée qui se répètent tous les mois pour les mêmes documents.

Avec EasyGL, (Gestion Locative Facile) vous pourrez générer et envoyer à vos locataires leurs quittances de loyers tout en assurant un suivi des envois. Une entrée de type revenus sera automatiquement ajoutée au compte du logement loué. Vous avez également la possibilité de saisir des dépenses pour chaque bien que vous avez à gérer.

Découvrez ici en vidéo comment générer facilement un document avec votre gestionnaire de biens immobiliers.

Vous pouvez créer un compte gratuit sur la page des adhésions et commencer dans 3 minutes à générer vos documents avec votre assistant de gestion locative

EXEMPLE DE QUITTANCE GENEREE AVEC VOTRE ASSISTANT

Le locataire et le bailleur du contrat reçoivent la quittance dans leurs boîtes mails définis dans votre assistant de gestion.

 

VISUALISATION DES QUITTANCES DE LOYERS ENVOYEES AVEC LE GESTIONNAIRE DE LOCATION

C’est la vue que vous avez de vos contrats avec les principaux documents à simplement générer ou à envoyer par mail pour le mois sélectionné.

Vous avez déjà un compte ? c’est par ici

Sinon, c’est par

Vous avez également les tarifs ici, vous pouvez commencer simplement et sans pression gratuitement pour vous faire votre propre idée de la facilité d’utilisation 😉

Fermer le menu
×
×

Panier