Pourquoi envoyer une quittance de loyer ?

Surtout si le locataire n’a rien demandé.

On sait bien que si le locataire demande une quittance de loyer et qu’il à bien réglé ce dernier, nous sommes obligés par la loi de lui remettre ce document.

Mais oui nous avons déjà suffisamment à faire il n’est donc absolument pas productif d’adresser une quittance de loyer à celui qui n’en a pas demandé.

De plus on passera auprès d’eux pour des personnes trop rigides et incapables de faire preuve de flexibilité ou de souplesse hein c’est du vécu ?? .

Si on s’arrête juste à ces points plus haut ça peut sembler être acceptable, mais … évidement il fallait bien que le mais arrive vous vous en doutiez 😉

Comment ça se passe si au bout de quelques temps votre locataire fini par vous demander ces quittances de loyers ?

Comment vous arrivez à suivre ça et si en plus vous n’avez pas qu’une seule location à gérer ?

J’ai ma calculatrice avec moi si le locataire arrive ou part il n’y aura aucun problème pour moi  pour pouvoir calculer le loyer même au prorata ?

Je suis organisé j'ai toujours ma calculatrice avec moi

Même si dans certains cas nous pouvons réaliser nous-même notre comptabilité ce qui a mon sens sera parfois contre-productif. Si vous avez une situation particulière,
Il faudra aussi penser à rassembler tous les documents et écritures liés à votre activité. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’envoyer systématiquement les quittances de loyers. Mais il sera très pratique de pouvoir le faire rapidement si besoin tout comme calculer automatiquement le loyer au prorata du mois. Aussi il peut être intéressant d’avoir à tout moment une vision clair des documents à envoyer mais pas seulement à destination de vos locataires. 

Et oui il nous faut également regarder plus loin et avoir à l’esprit qu’à un moment nous pourrions envoyer des documents au comptable.

Nous pourrions également produire des chiffres fiables et précis lors de nos échanges avec les banques  pour de futurs investissements que nous souhaiterions réaliser.

Tout ça on veut pouvoir le faire simplement, facilement et surtout sans y passer des heures.

On veut pouvoir commencer sans contrainte complexe, mais on veut pouvoir par la suite aller plus loin.

Pensez à long terme et envoyer donc les quittances de loyer à tous vos locataires sauf aux rares qui demandes expressément de ne pas en recevoir.

Vous avez besoin d’un outil pour vous aider dans votre gestion immobilière ?

Avec EasyGL, votre assistant de gestion locative vous serez toujours assisté que vous soyez sur ordinateur à votre bureau ou sur votre mobile en déplacement grâce à son interface et ses fonctionnalités qui restent identiques quelques soit votre support de travail du moment.

Exemple de quittance générée avec votre assistant

Faut-il signer la quittance ?

Il n’y a aucune loi qui oblige de le faire, même si c’est fortement recommandé. Avec EasyGL, votre assistant de gestion locative vous serez en mesure de signer facilement vos quittances.

plus d’info ici

Visualisation des documents envoyées

C’est la vue que vous avez de vos contrats avec les principaux documents à simplement générer ou à envoyer par mail pour le mois sélectionné.

Vous avez déjà un compte ? c’est par ici

Sinon, c’est par 

Commencez à gagner du temps dès aujourd’hui avec votre assistant 🙂

Vous avez également les tarifs ici, vous pouvez commencer simplement et gratuitement  😉

Fermer le menu
×
×

Panier